Expertise à distance

L'expertise à distance pour réduire le prix

Parce qu’une expertise représente une coût important, nous vous offrons la possibilité de réduire au maximum ce prix. Pour cela, vous serez les yeux de l’expert bâtiment qui réalisera une expertise à distance sur la base de vos constatations et d’un échange téléphonique. Le coût de ce type de mission est compris, en fonction de votre situation et de sa complexité, entre 250 et 350 € TTC.

Vous serez aidé pour réaliser le relevé terrain.

  • Votre mission : remplir un formulaire, réaliser un croquis et faire des photographies.
  • Notre mission : compiler ces données, les interpréter et répondre à vos questions.

La télé-expertise pour les cas simples

Lorsque votre budget ne vous permet pas d’obtenir des réponses à vos questions et vos craintes en faisant intervenir un expert bâtiment sur place, nous réalisons une télé-expertise. 
Dans un premier temps,  notre expert déterminera si la télé-expertise est applicable à votre situation.  Si c’est le cas, nous vous ferons parvenir un questionnaire à remplir et vous expliquerons comment réaliser un relevé terrain pertinent. 
Une fois les éléments en notre possession, nous rédigerons une note technique apportant les réponses à vos questions.
Ce rapport de télé-expertise, engageant notre responsabilité, vous permettra de comprendre et d’agir en conséquence.

La pré-expertise pour décider d'un recours

En fonction de votre situation, il n’est pas toujours évident de savoir si une expertise sera utile à votre démarche. Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, nous vous proposons de réaliser une pré-expertise. Parce que nous ne souhaitons pas vous engager dans la voie d’un recours (amiable ou judiciaire) si vos chances sont trop minces, notre pré-expertise éclairera la situation pour vous permettre de trancher. 

Si la conclusion de cette pré-expertise est que l’action que vous envisagez est possible et qu’elle a des chances de succès, le coût de la pré-expertise sera retranché de l’expertise technique qui suivra.

Les domaines d'application de l'expertise à distance

L’expertise à distance peut s’appliquer, par exemple, dans les cas suivants :

  • Une fissure est présente sur toute la hauteur de mon sous-sol, est-ce dangereux ?
  • Les arbres de mon voisin sont-ils trop proches de ma maison ? Ai-je un recours ?
  • Je fais construire ma maison et le maçon a oublié les chaînages verticaux au moment du coulage des fondations. Il propose de réaliser un scellement chimique. Est-ce possible et conforme aux règles de l’art ?
  • J’ai acheté une maison et en faisant des travaux, j’ai découvert des fissures. Puis-je faire un recours en vice-caché ?
  • Un artisan a abandonné mon chantier de rénovation. Comment le forcer à reprendre les travaux ou comment faire poursuivre le chantier par un autre professionnel ?

Vous êtes intéressez par une expertise à distance ? Contactez-nous >>

expertise à distance