EXPERT BÂTIMENT INDUSTRIEL ET TERTIAIRE

Spécialistes de l’expertise technique en contexte industriel et tertiaire, nous adaptons nos missions à vos attentes. C’est pour cette raison que, quelle que soit la situation, notre approche se déroule en trois étapes :

Première étape : l’écoute
Chaque client se trouve dans un contexte et une situation unique. Nous définissons donc ensemble le contour et le contenu de votre mission d’expertise. Une expertise sur-mesure sera plus efficace.

Deuxième étape : l’expertise
Une expertise commence toujours par une préparation minutieuse. Nous échangerons donc largement sur le dossier avant même de démarrer les relevés terrain.
Sur site, les investigations sont poussées et aussi exhaustives que possible. Nous prendrons le temps de constater ce que vous avez vu mais aussi le reste.
Enfin, l’expertise se conclut par la remise de votre rapport. Dans ce document, les constatations vous seront résumées. Puis nous répondrons aux objectifs préalablement définis (actions curatives, actions préventives, mise en avant des responsabilités, etc). V
ous pourrez donc vous servir de ce rapport et le présenter à un tiers (assureur, responsable, sous-traitant, etc).

Troisième étape : l’accompagnement
Parce que nous pensons que l’expertise ne s’arrête pas à la remise du rapport, nous sommes toujours disponibles et réactifs pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes, et au-delà.

Il est courant de faire appel à un expert bâtiment industrie et tertiaire pour mener une expertise technique. Que ce soit en cas de désordres et pathologies ou en cas de malfaçons et non-conformités, de nombreux professionnels font appel à un conseil technique indépendant.

Les objectifs d’une expertise technique bâtiment sont généralement d’établir les causes des désordres ou malfaçons, d’obtenir des préconisations de mesures curatives et préventives tout en obtenant un éclairage sur les recours et responsabilités à engager.

Quand faut-il faire appel à un expert bâtiment ?

Une expertise technique: mais pour quoi faire ?

Quelles sont les avantages d'une expertise technique ?