Les différentes localisations des problèmes d’humidité

localisation humidité

La source d’un problème d’humidité peut être identifiée en fonction de l’endroit où se manifeste ce problème. Nous vous donnons ici quelques pistes.

Humidité sur les murs intérieurs

Tâches d’humidité et moisissures sur des murs intérieurs nécessitent une action de traitement adaptée. Au delà des risques pour les matériaux affectés, la santé des occupants est en jeu. Si vous avez des cloisons intérieures présentant des problèmes d’humidité, consultez nos conseils pour mieux en comprendre l’origine.

Murs extérieurs humides

Lorsque l’humidité se manifeste sur des murs extérieurs, elle peut avoir deux origines possibles. Soit vous êtes dans le cas de remontées capillaires, soit vous avez de infiltrations par la façade. Quelque soit la situation, consultez nos conseils pour avancer sur le diagnostic du problème.

Remontées humides au sol

Si le sol de votre logement est humide, il y a nécessité à en déterminer la cause pour appliquer la bonne méthode de traitement. Découvrez les quatre sources possibles d’humidité dans un sol intérieur.

Cave humide

Avoir une cave humide n’est pas toujours problématique. Tout dépend de l’intensité de cette humidité et de l’usage que l’on a de la cave. Si l’humidité de votre cave génère des désordres dans votre maison ou vous limite dans vos travaux d’aménagement, suivez nos conseils pour mieux comprendre et agir.

Humidité dans un vide sanitaire

Un vide sanitaire humide peut être problématique pour votre habitation. Il est possible qu’un vide sanitaire humide soit à l’origine d’autres désordres dans votre logement et vous cause certains désagréments. Odeurs désagréables, remontées d’humidité ou pourrissement d’un plancher bois font parti de ces troubles liées à un vide sanitaire trop humide. Documentez vous sur les causes, conséquences et traitements possibles.

Condensation sur les fenêtres

Ce phénomène peut se développer sur la partie intérieure ou la partie extérieure de votre vitrage. Dans de très rares cas, il est possible de constater de la condensation à l’intérieur même d’un double vitrage. Lorsque ce problème d’humidité se manifeste, il est temps d’agir. Suivez nos conseils sur la condensation

Humidité dans une salle de bain

Les pièces dites humides d’un logement sont souvent le siège de problèmes d’humidité. Celle qui est généralement la plus impactée est la salle de bain. Consultez nos conseils pour comprendre et traiter l’humidité dans une salle de bain.

Problèmes d’humidité dans une chambre

Si des tâches noires apparaissent aux murs ou aux plafonds d’une chambre, si de la condensation se forme sur les vitres, il est temps d’agir. Au delà de l’inconfort que représente une chambre humide, il faut agir avant que des problèmes de santé ne surviennent. Consultez nos conseils en cas de chambre humide.